nos PRODUITS
& services

Vos besoins et vos attentes sont au coeur de nos services

Quel que soit votre projet,
nous sommes là pour vous accompagner

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

Parquet

NOBLE & CHALEUREUX

Le parquet est le sol par excellence: naturel, confortable et chaleureux, issu d’un matériau naturel, noble et indigène, des teintes du noir ébène au presque blanc, avec des lames plus ou moins longues, plus ou moins larges, alignées ou en quinconce, brillant, mat, avec les noeuds du bois, parfaitement lisse… Laissez-vous tenter et mettez la nature à vos pieds !

Le parquet massif, constitué à 100% d’une même variété de bois, est le revêtement de sol le plus répandu dans les maisons anciennes. Cloué sur des lambourdes ou collé à même le sol, il peut être rénové facilement, et huilé, ciré ou vitrifié. 

Le parquet contrecollé est une excellente alternative au parquet massif. De moindre coût, il est composé de trois couches dont la couche supérieure est en bois noble. La pose peut être collée ou flottante. Il peut également être ciré ou huilé, et une fois posé, il est difficilement différentiable du parquet massif. 

En réalité, le stratifié ne peut pas vraiment être qualifié de parquet car il n’est constitué d’aucune essence de bois. Il est composé de plusieurs couches dont la première est en aggloméré imitation bois dans sa forme et ses couleurs. Plus froid au toucher que le parquet massif ou contrecollé, la différence se ressent aisément lorsqu’on marche pieds nus. Nettement moins coûteux que le parquet et facile à installer en pose flottante uniquement, les stratifiés actuels imitent parfaitement le bois naturel, tant dans les couleurs que dans les textures et les reliefs.

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

LINOleum & VinYle / PVC

PRATIQUE & DESIGn

Le lino et le vinyle sont des sols faciles à poser, faciles d’entretien et très résistants. 

Le lino est un matériau naturel de haut de gamme,  composé à 100% de fibres naturelles en lin et en liège. Ecologique, sain, hypoallergénique, imperméable, il est très résistant à l’usure, possède des capacités isolantes au niveau thermique et acoustique et peut être posé à même un chauffage au sol. 

Le vinyle et le PVC sont des sols plastiques qui diffèrent uniquement par leur méthode de fabrication. Moins haut de gamme que le lino, et donc moins coûteux, ils sont pratiques à poser même sur un ancien revêtement de sol.  Contrairement au lino, ils sont tout à fait adaptés aux pièces humides telles que les salles d’eau et les cuisines. 

Ces types de sols se déclinent dans de  multiples couleurs et motifs, avec imitation parquet, carrelage, béton, formes géométriques,  etc.  Tout est possible…  Alors amusez-vous !

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

Moquette

un confort incomparable !

De couleur unie ou à motif, la moquette recouvre toute la surface d’une pièce. Idéale dans les chambres et dans les bureaux type open-space, elle atténue les bruits, renforce l’isolation thermique et diminue les risques de glissades.  Loin des préjugés d’antan, et grâce aux innovations dans ce domaine, elle peut être facilement et efficacement nettoyée, et ainsi conserver toute ses qualités et spécificités d’origine.

La moquette peut être posée et collée sur n’importe quel type de sol initial tant que celui-ci est propre et sec. En cas de remplacement, l’ancienne moquette doit être décollée à l’aide d’outils et de machines prévus à cet effet, puis le sol nettoyé des résidus, voire lissé si nécessaire, avant que le nouveau revêtement puisse être posé.

Selon le type de moquette et l’usage souhaité, la méthode de pose varie:
Pose dite « collée » : la moquette est collée de façon définitive sur du carrelage, du béton ou du parquet existant à l’aide de colle spécifiquement prévue à cet effet.
Pose dite « libre » :  elle est fixée à l’aide de ruban adhésif double-face en cas de pose provisoire ou non-définitive.
Pose dite « tendue » : cette méthode concerne principalement les moquettes tissées.

Les finitions sont faites de façon précise et minutieuse afin que la moquette s’adapte parfaitement à la pièce, et les découpes sur les bords sont cachées par des plinthes.

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

Plinthes

LA FINITION PARFAITe

Habillez un bout de bois et cela ne sera plus un bout de bois.”

Les plinthes sont la finition parfaite entre le sol et le mur. 
Elles permettent de cacher les espaces laissés aux pieds des murs pour que le bois puisse se dilater et  de masquer des câbles électriques ou des raccords.  Elles empêchent également les moquettes et le linoléum de se décoller.  Résistantes aux chocs, elles protègent le bas des murs lors des nettoyages.

De toutes les teintes, en bois massifs ou stratifiés, en alu même parfois, larges ou étroites, élaborées  ou sobres, elles sont la touche finale qui fait toute la différence. 
A chaque type de sol son type de plinthes… Nos fournisseurs disposant d’un large choix, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller tant sur la forme, la matière et la couleur que sur la façon de les fixer, vissées ou collées. 

 

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

Entretien & rénovation

Durée de vie prolongée

Un sol bien entretenu aura une plus longue durée de vie et gardera tout son éclat. Que cela soit du parquet massif ou contrecollé, de la moquette ou encore du vinyle, nous nous chargeons de leur entretien et pouvons vous conseiller les produits adéquats pour un nettoyage régulier. 

Les parquets massifs et contrecollés peuvent être rénovés en tout temps. Il peuvent être poncés à nouveau, re-jointés si nécessaire, et les éventuels trous ou marques peuvent être comblés. Le parquet sera ensuite nourri et protégé de l’usure et des salissures par de l’huile ou du vernis. Il existe différents types de vernis et d’huile, pour un résultat mat, brillant, ciré ou encore satiné.

La moquette quant à elle peut être shampouinée à l’aide d’une machine prévue à cet effet. Les fibres sont alors nettoyées en profondeur et l’éclat est renouvelé. 

Les sols en PVC, lino et vinyle sont plus simples d’entretien. Ils restent brillants et propres grâce à des produits adéquats et faciles d’utilisation.

Created by potrace 1.15, written by Peter Selinger 2001-2017

Service de nettoyage

COnfiez-nous cette mission !

Nous travaillons en étroite collaboration avec  l’entreprise Vaiano Nettoyage afin de vous fournir un service de nettoyage adapté à vos besoins.

Des professionnels du métier qualifiés prennent en charge le nettoyage de logements ou de  locaux commerciaux, des vitres, des façades et des murs. Nous nous chargeons également des nettoyages de fond avant des rénovation, ainsi que des remises en état après travaux ou déménagement.
Les produits utilisés sont adaptés aux surfaces traitées et nous vous garantissons un travail soigné. 

N’hésitez pas à nous contacter pour une analyse de la situation et un devis gratuit.
Personne de contact :     Mme Pastore     +41 79 625 67 06

"On marche toujours de travers sur un plancher
qui ne nous appartient pas..."

Il est temps de réaliser vos rêves !